LE BIBERON DODIE MAM
Maman comme vous, j’ai cherché un biberon pour mon bébé,
Maman comme vous, j’ai galéré,…

Aujourd’hui je vais vous parler du biberon qui m’a le plus convaincu, et que j’ai utilisé pour tous mes enfants (sauf ma dernière qui a été allaité jusqu’à deux ans, mais ça c’est un autre article !).
C’est le Dodie Mam, qui a la particularité d’avoir un fond dévissable.
Et après ?
Et bien ça change surtout une chose !
Moins d’air qui passe dans le biberon, donc moins d’air qui passe dans le bébé, donc moins de « ooouuuuuiiiiinnnnnnnnnn ». C’est clair comme démonstration ou pas?
Pour la refaire plus sérieusement, c’est un biberon qui aide à calmer les coliques dûes à l’ingestion d’air pendant le repas du bébé.
Son prix
Il se trouve en magasin ou sur Internet, et son prix varie selon la taille :
- autour de 10€ pour deux biberons 320 ml
- autour de 9€ pour deux biberons de 130, 160 ou 260 ml
Ce n’est pas excessif, pour mon premier j’avais pris le petit, puis le moyen et après le grand modèle, pour les suivants je n’ai gardé que les grands modèles ( après une prise de conscience en mode « mais en fait à quoi ça sert qu’il soit plus petit ? j’en met juste moins dans le grand c’est tout ! ») .
Il existe en plein de coloris, mais bon j’avoue que moi je m’en f***.
Ses avantages
- Il aide à calmer certains types de coliques du nourrisson (attention, ce n’est pas une baguette magique qui arretera les pleurs de ton bébé). Pour les bébés avec beaucoup de maux de ventre ça fait une différence. Mon troisième avait beaucoup de reflux et de douleurs, on a essayé d’autres biberons pour voir, et bien c’était PIRE !
- C’est aussi plus pratique que les biberons classiques où il faut dévisser un peu la tétine pour que le lait coule, mais pas trop sous peine d’inonder son bébé et soi même d’un liquide lacté.
- Il est en plastique de très bonne qualité, on peut l’emmener partout sans craindre la casse.
- Il y a plusieurs tailles de tétines pour les besoins différents et selon les âges.
- Pas besoin de goupillon pour nettoyer le fond du biberon.

Durée d’utilisation
- Durée dans le temps : j’ai acheté un set de biberons pour mon premier, qui a duré jusqu’à ma 4ème. J’en ai racheté d’autres à un moment parce je n’en avais pas assez.
- Pour quel âge ? : Dès la naissance jusque la fin d’utilisation du biberon sans soucis. Il existe même une plus grande version 330 ml mais sans fond dévissable.
Les inconvénients
- Le montage demande un coup de main. Ça nous est arrivé plusieurs fois, au milieu de la nuit, la tête dans le c***, de mal visser le fond et d’avoir des fuites, et d’insulter la terre entière.
- Le nettoyage prend plus de temps, même si tout passe au lave vaisselle, le joint en silicone demande une attention particulière.
- Pour une raison inconnue, je n’ai jamais réussi à faire passer les liquides épais correctement, même avec la tétine la plus large.